image

Événement  

Olympiades des métiers : Top départ pour les inscriptions !
image

Les Olympiades des Métiers est la déclinaison française de la Worldskills compétition. Organisée tous les 2 ans, elle met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux, qu'ils soient apprentis, salariés, en formation ... Tout jeune né à partir du 1er janvier 1997 peut s'inscrire aux Olympiades des métiers.

Les canalisateurs travaillent en binôme avec un constructeur de routes au sein du métier "Aménagement urbain & réseaux de canalisations" *. A l'issu des épreuves régionales, les meilleurs de chaque spécialité formeront un binôme qui représentera sa région lors des finales nationales à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018. 

Pour en savoir plus sur les inscriptions et sur les Olympiades des métiers, vous pouvez consulter ce document et visiter le site de WorldSkill France. Pour s'inscrire, c'est par ici !

Entreprises, centres de formation ... nous comptons sur vous pour envoyer vos meilleurs élements pour représenter votre région et notre profession !

crédit photo : WorldSkills France

* "construction de routes et canalisation" lors des précédentes éditions