image

Actualités  

RYB, fournisseur d’un réseau AEP polyéthylène pour le Sri Lanka
image

Le Sri Lanka, pays qui connait une prospérité économique et sociale depuis 2009, a fait de la distribution d’eau potable une priorité sur le territoire national. A cet effet, le projet KRB2, autour de la ville de Colombo (capitale économique du pays) prévoit d’alimenter plus de 1 million de personnes grâce à la construction d’une toute nouvelle usine qui pourra traiter jusqu’à 360 000 M3 / jour d’eau potable. Ce projet est piloté par l’opérateur national, le National Water Supply and Drainage Board (NWSDB)      

C’est la solution RYB qui a été retenue, avec près de 300 Km en PE100 PN10 (du diamètre 110 au diamètre 225 en résine bleue).

Ainsi, ses deux sites de fabrication français ont été mis à contribution afin de produire selon un planning et cahier des charges très précis, avec plus de 75 containers à optimiser selon la technique du « télescopage » (voir photo). 

La maitrise d’ouvrage, soucieuse de la qualité des produits livrés, a validé l’industriel retenu et a fait procéder à de nombreux audits du système qualité et des essais réalisés sur les canalisations.

Finalement, en Septembre dernier, RYB a accueilli une délégation sri lankaise qui souhaitait visiter son site de production principal et siège, à St Etienne de St Geoirs dans l’Isère.  Ce fut l’occasion de découvrir la rigueur et l’exigence du NWSDB et pour ce client d’apprécier la maitrise de la fabrication des tubes et canalisations chez le leader français.