image

 

Retour sur le village Canalisateurs au carrefour des gestions locales de l'Eau 2018
image

Le Carrefour des Gestion Locales de l'Eau, qui se tenait les 24 et 25 janvier à Rennes, a accueilli plus de 11 000 participants et 450 exposants.

Pour la seconde fois, le syndicat « Les Canalisateurs » était présent sous la forme d'un village, regroupant 11 entreprises de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire : ATLANTIQUE TP, BARENTON, BERNASCONI TP, CISE TP, EUROVIA, MARC SA, SARC, SEEG, SITPO, SOGEA NORD OUEST TP et STURNO étaient présentes, aux côtés des délégués régionaux et des FRTP.

Les deux journées ont été marquées par les 5 conférences organisées sur le village, dont vous pouvez retrouver les sujets, les noms des intervenants et leurs présentations en cliquant ici.

Les Canalisateurs, la fédération Cinov, la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton) et le Syncra (Syndicat National des Contrôleurs de Réseaux d'Assainissement) ont profité de la tenue du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau pour signer le 24 janvier une charte sur le thème des Contrôles préalables à la réception pour garantir la pérennité des réseaux d’assainissement. Vous pouvez consulter le communiqué de presse en cliquant ici.

Dans une ambiance conviviale, plus de 1 500 visiteurs sont venus visités le village des Canalisateurs.