image

Alsace  

CHAMP CAPTANT D’EAU POTABLE DE PLOBSHEIM : Achèvement des travaux de canalisation et lancement du premier forage
image

Le lundi 19 mars 2018 à Plobsheim, les Canalisateurs d’Alsace représenté par le Délégué Régional, Stéphane PREISS, ont participé à la pose de la dernière des canalisations de « l’autoroute de l’eau » de l’agglomération strasbourgeoise, en présence du Président de l’Eurométropole Strasbourg Robert Herrmann, de la Vice-Présidente en charge de l’Eau et de l’Assainissement,  Béatrice Bulou, du Maire de Plobsheim, Anne-Catherine Weber et du Directeur Général de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, Marc Hoeltzel, accompagnés par une centaine d’invités, d’élus et d’agents de l’Eurométropole.

Depuis juillet 2016, 18 km de canalisations ont été posés afin de relier le futur champ de captage de Plobsheim au réseau existant. Cette première étape cruciale de ce chantier exceptionnel chiffré à 82.9 millions d’euros, le plus important de France à l’heure actuelle, a pour objectif de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de quelque 450.000 habitants.

Ce projet piloté par l’Eurométropole de Strasbourg s’inscrit dans une politique transparente et responsable avec une réelle volonté de maîtrise et de valorisation environnementale