image

 

Olympiades des Métiers : les finalistes réunis à Paris
image

Les finalistes régionaux des Olympiades des métiers étaient réunis à Paris pour un séminaire de préparation les 17, 18 et 19 mai 2018.

Les constructeurs de routes et les canalisateurs se sont retrouvés entre eux lors d'une soirée et d'une journée organisées par Routes de France et Les Canalisateurs. Après un diner au restaurant le 18, les jeunes ont visité le lendemain deux chantiers du Grand Paris faisant intervenir des tunneliers : celui du prolongement de la la ligne 14 et celui d'Eole (prolongement du RER E).

L'après-midi, l'expert métier Laurent Forest et son adjoint Jean-Luc Guibora ont expliqué le déroulement des épreuves, présenté dans les grandes lignes le sujet aux candidats, et prodigué quelques conseils pour la compétition. Saint-Gobain PAM était présent également et a présenté ses produits et leurs mises en oeuvres aux finalistes, dans le cadre de leur préparation aux finales nationales. Laurent Forest a montré également d'autres produits envoyés par d'autres entreprises : RYB, Aliaxis et Plasson (par l'intermédiaire du STR PE PP). Merci à l'ensemble de nos partenaires.

Vous pouvez visionner quelques photos de ces deux jours en cliquant ici