image

Auvergne  

La FRTP AURA et les Canalisateurs d'Auvergne au salon Cycl’eau à Vichy
image

Face aux résultats inquiétant sur la perte en eau potable, la gestion de l’eau se révèle être un enjeu majeur pour l’environnement et nécessite une importante mutation en termes d’organisation et de gouvernance. La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes et les Canalisateurs Auvergne se veulent moteur de cette transformation et ont ainsi participé les 6 et 7 juin, au Salon Cycl’eau à Vichy, une ville qui est au cœur du bassin hydrographique Loire.

Intervenant après celui de Bordeaux (mars) et avant celui de Strasbourg (octobre), cet évènement est le second parmi le trio de villes sélectionnées. Il constitue un rendez-vous incontournable pour les différents acteurs du secteur – collectivités locales, fournisseurs, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage - qui ont pu se rencontrer et partager leurs expériences pour préparer l’avenir.

A cette occasion, Jean-Luc GARCIA, Délégué Régional des Canalisateurs Auvergne, accompagné par d’autres membres de l’organisation, a pu aborder avec les visiteurs et exposants l’intérêt d’œuvrer en faveur du renouvellement des canalisations et communiquer sur la position de la profession vis à vis des Assises de l’eau qui traitera, jusqu’au mois de juillet, des enjeux du petit cycle de l’eau.