image

Zoom sur  

Lancement d’un nouvel avaloir de chaussée Wavin
image

Au cours des trente dernières années, les phénomènes de précipitations intenses ont augmenté en raison du changement climatique, ce qui par conséquent accentue les inondations.

Wavin a conscience qu’un avaloir de chaussée est le premier organe de collecte des eaux pluviales ruisselant sur les chaussées, il permet de les envoyer dans le réseau d’assainissement afin de garder la route accessible et sûre ; et il prévient l’obstruction du réseau d’assainissement tout en assurant sa capacité de drainage des eaux pluviales.

Wavin a entièrement revu le concept de son avaloir de chaussée. De la sorte, ce nouvel avaloir de chaussée a été développé en réponse aux problématiques majeures de nos clients. Pour ce faire, Wavin s’est concentré sur trois grands axes de développement :

·         Installation facile et rapide

L’avaloir de chaussée Wavin est ergonomique de par sa poignée, son repose-pied et sa construction en plastique léger. L’installation se fait donc rapidement par un seul homme sans l’aide d’engins mécaniques de manutention. Le fond plat et le repose-pied permettent une mise en place facile et un ajustement de position aisé.

·         Fiabilité

Le siphon et le filtre à 360° avec un flux ascendant minimisent le risque de blocage et empêchent l’obstruction du réseau en aval. De plus, l’emplacement du filtre fait que l’on conserve le volume maximum de décantation.

·         Maintenance optimisée

L’avaloir de chaussée Wavin est doté d’un fond concave et totalement lisse assurant une aspiration totale des matières en suspensions lors des opérations de maintenance.

Ainsi, Wavin vous propose un avaloir de chaussée fiable et pour un coût adapté, notamment en termes de maintenance. Avec sa conception innovante, ce nouvel avaloir de chaussée minimise les nuisances pour les citoyens et la circulation pendant l’installation et la maintenance. Wavin propose une alternative fiable et sans problèmes pour les municipalités comparé aux solutions traditionnelles.

Le lancement, c’est maintenant ! Venez découvrir notre nouvelle solution plus robuste et plus économique dès fin septembre.