image

Limousin  

Les Canalisateurs du Limousin étoffent leur réseau
image

Les Canalisateurs du Limousin, partenaires du Pôle de l’environnement

Le Pôle de l’environnement est un réseau d’acteurs présents sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Regroupant les entreprises actrices de l’eau mais également celles compétentes sur les thématiques environnementales, elle rassemble, fédère et promeut ces entreprises et démarches environnementales sur tout le territoire.

Aussi, la délégation Canalisateurs du Limousin a renouvelé et formalisé son engagement en signant une charte de partenariat avec le pôle de l’environnement où ils s’engagent chacun à développer leur relation.

Cette charte formalise également la volonté des Canalisateurs de développer leur connaissance et d’informer leurs partenaires et le réseau des évolutions du secteur. Dans un but d’économie circulaire et de développement de la connaissance, les Canalisateurs-Limousin sont actifs dans les actions proposées et marquent leur volonté d’accroître ensemble ces démarches environnementales.

Les Canalisateurs du Limousin, partenaires de l’école d’ingénieur ENSIL-ENSCI

L’ENSIL-ENSCI est une école qui forme des ingénieurs pluridisciplinaires ayant acquis, à côté d'une large formation scientifique et technique, une bonne culture humaine, économique et linguistique qui leur permet d'assumer des postes à responsabilité dans les entreprises, aussi bien au niveau des études et du développement, que de la production.

Les nombreux partenariats développés avec les entreprises permettent aux élèves, à tous les stades de leur formation, d'avoir une approche concrète de leur futur métier.  Ouverte sur le monde industriel, l'ENSIL-ENSCI met l'accent sur la professionnalisation de ses enseignements en faisant notamment appel à de nombreux intervenants issus de l’entreprise et du monde socio-économique.

Dans le cadre de sa formation Génie de l’eau et de l’environnement, la délégation a renouvelé un partenariat avec l’école d’ingénieur.

Aussi, des visites de chantiers ainsi que des interventions au sein de la promotion sont organisées chaque année, afin de pouvoir leurs faire découvrir le secteur des travaux publics et de leur permettre de prendre connaissance des opportunités professionnelles que nous proposons.

Les Canalisateurs – Limousin se sont également rapprochés de l’école afin de se mettre en lien avec le monde de la recherche et proposer éventuellement des sujets de recherche.

de gauche à droite sur la photo : M. Julien DELAYE,  Délégué régional adjoint Limousin des Canalisateurs, et M. Patrick LEPRAT,  directeur de l’école d’ENSIL – ENSCI