image

Occitanie  

Un pop'up TP en Occitanie
image

POP’UP, PREMIERE !

Les 2 et 3 octobre la Fédération des Travaux Publics Occitanie a organisé sur la Place emblématique du Capitole, un événement dédié à la promotion et découverte du secteur des Travaux Publics, de ses métiers. 3000 visiteurs ont franchi les portes de Pop’Up. Au programme : découverte des métiers, rencontres avec des professionnels, innovations techniques, job dating, conférences, keynotes et des invités prestigieux.

UNE PROFESSION AU CŒUR DE L’INNOVATION

De nombreuses innovations ont été présentées dans l’espace Incubateur. Les visiteurs ont pu découvrir la Profession sous un nouveau regard, soucieuse de performer et de construire un avenir durable.

DES ENTREPRISES MOBILISEES

De nombreux entrepreneurs se sont mobilisés pour faire découvrir les métiers de la Profession. Des ambassadeurs ont accompagné les jeunes sur les nombreux pôles métiers. Simulateurs d’engin, casques à réalité virtuelle, imprimante 3D, construction d’ouvrages en direct.

DES INVITES DE PRESTIGE

Ce succès a été couronné par la présence à l’inauguration officielle, de Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, Carole DELGA, Ancienne Ministre et Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerrané, Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Benoit DELAUNAY, Recteur de l’Académie de Toulous, Etienne GUYOT, Préfet de la Région Occitanie, Bruno CAVAGNE, Président de la FNTP et Alain GRIZAUD, Président des Canalisateurs.

De nombreux élus locaux ont aussi répondu présents. Des échanges de qualité notamment sur deux préoccupations importantes de la Profession : le GNR et les besoins en recrutement des entreprises.

POP’UP en bref :

  • 3.000 visiteurs
  • 2.000 jeunes
  • 500 entreprises