image

Zoom sur  

LE MAGNUM en BASSIN D’ORAGE
image

La rentrée 2020 verra l’ouverture d’un nouveau collège en construction depuis ce début d’année dans la ville d’Orléans, dans la ZAC de la Fontaine où la ville d’Orléans mène un ambitieux programme de construction.

L’établissement sera équipé d’un bassin d’orage afin de délester les systèmes d’assainissement par temps de pluie lorsque les débits d’eau à évacuer seront trop importants.

Pour la réalisation de ce bassin enterré sous le parking du collège, la société GUINTOLI a posé 5 lignes de Magnum, tube en polyéthylène de System Group France. L’ouvrage possède une capacité de stockage de 310 m3. Le dispositif est équipé de 2 entrées, 1 sortie et 5 inspections. Ce type de bassin réalisé à partir de tubes de gros diamètres est particulièrement adapté en milieu urbain pour la régulation hydraulique.

Initialement prévu en SAUL (Structures Alvéolaires Ultra Légères), le choix s’est finalement porté sur les tubes Magnum de System Group France. Plus économique et plus rapide à mettre en oeuvre, ce type de bassin est également entièrement visitable et hydrocurable, permettant un entretien efficace. Le Magnum, certifié conforme à la norme NF En 13476-3, offre également des avan-tages telles que ses performances hydrauliques, sa rigidité annulaire et une étanchéité parfaite. Sa durée de vie d’au moins 50 ans permet de placer ce type de bassin au rang des solu-tions les plus performantes et pérennes du marché.